Skip to content

Une campagne de promotion du handball de rue en Tunisie

Une campagne de promotion du handball de rue en Tunisie

 La Fédération tunisienne de handball (FTHB) a lancé une campagne inédite de promotion du handball de rue, appelé « Hand-Street », pour toucher un public plus large en Tunisie. Cette campagne a été annoncée par le président de la FTHB, Karim Helali, il y a un mois et a été mise en place pour toucher les quatre coins du pays. Le Hand-Street consiste en la pratique du handball dans la rue, sur un terrain spécial aménagé avec deux cages et des zones de jeu délimitées, loin de la circulation. Cette pratique est réservée aux enfants de moins de 16 ans et les matchs sont dirigés par des arbitres affiliés à la fédération. 

 Pour Karim Helali, ce projet fait partie des principales promesses de leur campagne précédant les dernières élections de la fédération. La FTHB est déterminée à redorer le blason du handball et à le remettre sur la voie d’un avenir meilleur en travaillant à la base. Le Hand-Street est le reflet de leur vision futuriste, qui se traduit également par le dégel des sélections des jeunes, la création d’autres sélections dans les mêmes catégories, la réhabilitation des sélections régionales, ainsi que l’intensification de l’ouverture sur l’étranger.

 Cette campagne de promotion du handball de rue reste un véritable succès et un premier pas pour toucher un public plus large en Tunisie et détecter les futurs talents du handball.