Skip to content

Tunis, la 35ème édition du Marathon COMAR toujours écologique

Tunis, la 35ème édition du Marathon COMAR toujours écologique

 La ville de Tunis a accueilli le 4 décembre la 35ème édition du Marathon COMAR. Une édition qui a été sous le signe de l’écologie.

 Marawan Ben Said, directeur central en charge de la communication et membre du Comité d’organisation du Marathon COMAR , a déclaré lors d’une conférence de presse que « Le Marathon COMAR célèbre cette année sa trente-cinquième édition depuis 37 ans, sans compter les deux éditions virtuelles tenues en 2020 et 2021 à cause de la pandémie du Covid-19. Au vu de l’amélioration de la situation sanitaire, il a été décidé de réorganiser ce marathon, qui est une course officielle reconnue par la fédération Tunisienne d’Athlétisme (Championnat National de Marathon).

 Le comité d’organisation a choisi lors des éditions passées de poursuivre avec la démarche de valorisation de la dimension environnementale de la course. La responsabilité sociale de l’institution est engagée dans son ensemble en participant à la campagne de reboisement des forêts tunisiennes, qui ont été touchés par les incendies ces derniers mois. Un dinar sera prélevé sur chaque processus d’inscription à la course pour planter un arbre. indiquant que « durant l’année écoulée, 20 632 arbres ont été plantés. Nous aspirons cette année à faire mieux en chiffres, et nous nous efforçons de rendre ce marathon propre, vert et respectueux de l’environnement. »