Skip to content

Tour du Rwanda : une compétition en pleine évolution

Tour du Rwanda : une compétition en pleine évolution

Le cyclisme devient de plus en plus important au Rwanda. C’est, à ce jour, le seul sport qui attire l’attention des gens de tout âges devant les autres disciplines sportives sur le sol rwandais.

 La Fédération rwandaise de cyclisme organise la 15e édition du Tour du Rwanda qui devient de plus en plus l’une des plus grandes manifestations cyclistes du continent compte tenu de l’ambiance qu’elle a créée parmi les amateurs de ce sport. L’événement attire l’attention de clubs de renommée internationale dont des équipes habituées aux grands événements cyclistes du calendrier international.

 La course annuelle devrait avoir lieu au Rwanda du 19 au 26 février 2023. Elle couvrira une distance totale de 1 129 kilomètres, contrairement aux 937 km de l’an dernier.

 Huye-Musanze et Rusizi-Rubavu sont les étapes les plus longues du Tour du Rwanda avec une distance de 199,5 km et 195,5 km, respectivement. L’étape Canal Olympia-Canal Olympia est la plus courte, couvrant 75,3 km.

 Le Rwanda apporte une contribution importante à la découverte et à l’offre d’une plate-forme à de nouveaux talents cyclistes en leur donnant la chance de participer à de grands événements cyclistes à travers le continent.

 Largement considérée comme la plus grande course cycliste de la catégorie UCI 2.1 en Afrique, un total de 20 équipes cyclistes participeront au Tour du Rwanda 2023