Skip to content

Hammamet et le Rallye Alyssa : un rallye féminin, écologique et touristique

Hammamet et le Rallye Alyssa : un rallye féminin, écologique et touristique

En Tunisie, la huitième édition du Rallye féminin Alyssa a été organisée sous le slogan de la sécurité routière et des économies d’énergie, du 27 décembre 2022 au 2 janvier 2023 à partir de la ville tunisienne de Hammamet.

 Le Rallye Alyssa est un défi sportif en tant qu’événement exceptionnel, dans lequel le sport, le tourisme et la culture sont tous “au féminin”! car ce rallye féminin a le soutien de nombreux partenaires, notamment l’Office National Tunisien du Tourisme et la Fédération Tunisienne de l’Automobile.

 Pour sa part, Tayeb Bouhadjar, l’organisateur du Rallye Alyssa, a précisé que le tracé du rallye, de l’ordre de 1 200 km, est divisé en 3 étapes, en plus de deux étapes de communication et d’une étape purement touristique, ce qui fait de ce rallye un événement important. 

 Le Rallye Alyssa est différent des autres courses automobiles, car il couvre la distance de 1200 kilomètres, tout en respectant le code de la route et les limites de vitesse.

 C’est aussi une aventure à caractère touristique et sportif, d’autant plus qu’il a réuni, cette année, une vingtaine d’équipes féminines venues de nombreux pays, comme la Tunisie, le Canada, la France, la Suisse et la Roumanie.

 Les participantes à cette huitième édition ont fait le tour du pays tunisien, du nord au sud, de Hammamet, à la porte du désert de Tozeur, en passant par le Chott El Jerid, avec une escale dans la capitale du sud, Sfax.