Yamoussoukro se prépare pour un tournoi de golf

Le 21e Open de Golf de Côte d’Ivoire s’est tenu à la fin du mois d’avril à Yamoussoukro.

Environ 288 golfeurs de plus de vingt pays ont participé à cette rencontre dont les deux derniers vainqueurs de l’Open, le n°1 africain, le ghanéen Vincent Torga et le zimbabwéen Madalisto Mutlia, golfeur professionnel du club Sunshine Tour.

À l’occasion de cet événement sportif, le parcours de 18 trous a été réhabilité, pour que les 144 golfeurs professionnels et 144 golfeurs amateurs puissent s’affronter dans les meilleures conditions possibles. «Notre objectif était de ramener la Côte d’Ivoire sur la scène européenne et africaine du golf», a déclaré Emmanuel Kofi Lawson, président de la Fédération Ivoirienne de Golf.

L’Open de Côte d’Ivoire, fondé en 1980 à Yamoussoukro, avait disparu des compétitions en raison des différentes crises sociales et politiques que le pays a connues entre 2000 et 2011. Depuis 2018, il est redevenu d’actualité en rejoignant les plus grands tournois de golf du pays. Surtout, cet événement très prestigieux est devenu, en un temps record, l’un des grands tournoi, ambassadeur du sport ivoirien.

Recommended Posts