Un premier club de handi-athlétisme à Liège

Nafissatou Thiam a testé les chaises de handi-athlétisme.

Un nouveau club d’athlétisme pour les personnes handicapées vient d’être créé à Liège et proposera désormais un entraînement de loisir par semaine au Sart Tilman et deux entraînements de compétition sur la piste de Naimette-Xhovémont. Ce club est le premier à

Le para-athlétisme, c’est un plus pour le public visé :  » Le fait de savoir qu’on peut refaire telle ou telle activité dans l’athlétisme, c’est important parce que ça va grandement participer à la reconstruction du patient après son traumatisme « , affirme Christian Pirard, de Cap2Sports.

Alain Decors, le président du RFC Liège Athlétisme s’attend d’ailleurs à une certaine demande :  » J’ai vu le listing des membres de différents clubs francophones. Ça va de 100 à 1 personnes. Ici, nous sommes à Liège, c’est un gros bassin de population, avec des hôpitaux spécialisés et des partenaires solides. Je pense qu’on devrait rapidement arriver à 25 ou 30 affiliés « , estime-t-il.

Roger Habsch, très intéressé par ce nouveau club – © RTBF – Olivier Thunus

L’attente du côté des athlètes est en tout cas présente. Exemple avec Roger Habsch, qui vient de réaliser les minimas pour le prochain championnat du monde :  » Je suis Liégeois et je vais m’entraîner à Andenne et à Malonne. Ici l’infrastructure est vraiment chouette donc si c’est possible, je viendrai volontiers m’entraîner ici « .

Un nouveau club que soutient la championne olympique belge Nafissatou Thiam :  » Je trouve que ça a été super bien pensé. C’est bien que pour ceux qui ont envie de pousser la chose un peu plus loin, et même d’essayer d’aller vers le haut niveau, qu’il y ait une structure organisée, un centre de référence « , estime la championne.

Parmi l’encadrement du club figurent des athlètes et anciens athlètes ayant l’expérience de la compétition handisports jusqu’au niveau olympique.

Source : RTBF – Olivier Thunus

Recommended Posts