Un cross-country international à Kinshasa


La Fédération congolaise d’athlétisme a organisé une épreuve de cross-country au stade des Martyrs de Pentecôte à Kinshasa.
Plusieurs participants de la République démocratique du Congo, de la République Centrafricaine, du Burundi et du Rwanda ont concouru dans trois catégories et dans les deux versions femmes et hommes.
Le Président de la fédération congolaise d’athlétisme, Bienvenu Matenda Kibangala, a invité son homologue centrafricain Bruno Konga, qui est Président de la confédération de la région centrale de cette discipline à cet événement sportif qui reflète la solidarité entre les pays de la région centrale d’Afrique.
« C’est la première fois que nous organisons un cross dans notre pays. On le fait sur place, sans invités internationaux, cette fois, on y pense. On a l’impression que nos athlètes sont compétitifs. Après tout ce que nous avons fait depuis deux ans, nous pouvons dire que les médailles pour les Jeux olympiques sont garanties, même pour les Jeux de la Francophonie dans notre pays l’année prochaine », a déclaré le Président de la fédération congolaise d’athlétisme. Les gagnants?
Pour les 10km seniors messieurs :Célestin Ndikumana a 33’01 ». Pour les 8km juniors, Nathan Kilongo en 30 « 54 ». Les 6 km juniors femmes, Divine Kandamba en 26 ’18 » et pour les 4km cadettes, Thethe Kombiterminé en 18’45 »

Recommended Posts