TUNIS : la Coupe du Monde de sabre féminin. Une réussite pour la ville.

La Coupe du Monde de sabre féminin a eu lieu et la ville de Tunis n’a pas manqué ce rendez-vous pour accueillir des athlètes venus du monde entier.

La compétition a duré 3 jours, du 10 au 12 mai dans le palais des sports d’El Menzah avec la participation de 185 escrimeuses de 39 pays qui ont dû s’affronter en compétitions individuelles et par équipes. La Tunisie a été représentée par ses meilleures escrimeuses y compris la vice-championne du monde Azza Besbes.

L’organisation de cette coupe du Monde par la ville de Tunis a été parfaite, grâce à la bonne collaboration entre Mme Zayda Doghri présidente de la fédération Tunisienne d’escrime, la direction de la Cité Olympique d’El Menzah et la municipalité de Tunis.

Ce succès en appellera d’autres. La ville de Tunis qui avait accueilli le championnat d’Afrique 2018, organisera la prochaine édition en 2020. Tunis a aussi gagné la confiance de l’Union Arabe d’Escrime et elle organisera le championnat arabe cadet et junior en décembre 2019, ainsi que le prochain championnat méditerranéen en 2020.

Recommended Posts