Tunis, Khalil Jendoubi nommé ambassadeur du Taekwondo

L’ambassade de Corée du Sud a Tunis a annoncé, avoir nommé   au titre honorifique dambassadeur pour promouvoir le sport du taekwondo en Tunisie, le joueur tunisien de taekwondo « Mohamed Khalil Jendoubi » (19 ans), qui a remporté la médaille d’argent dans la compétition de taekwondo masculin dans les moins de 58 kilogrammes aux Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020.

Des responsables de l’ambassade de Corée et le président de la fédération tunisienne de taekwondo, Mohamed Ghannam, ont discuté des moyens de promouvoir le taekwondo en Tunisie, dans le cadre de la cérémonie.

 Depuis les années 1970, la Corée du Sud a contribué à promouvoir le sport du taekwondo, à améliorer les performances des joueurs de taekwondo et à créer des infrastructures connexes en Tunisie, en envoyant des instructeurs de taekwondo coréens et en construisant une salle de taekwondo dans le village olympique de la capitale Tunis.

L’Ambassade de Corée du Sud organise également la Coupe des ambassadeurs de Corée pour le Taekwondo en Tunisie depuis 2001, pour encourager les enfants tunisiens talentueux au Taekwondo.

Recommended Posts