TUNIS : Cyrine Mrabet première femme à présider un club de football

Les autorités régionales du gouvernorat de Tunis ont nommé Cyrine Mrabet à la tête du comité directeur du Club olympique des transports.

Cyrine Mrabet est désormais la première femme en Tunisie à diriger un club de football. Elle est diplômée de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de Tunis. Elle travaille dans le secteur de la jeunesse et est active depuis des années dans la société civile.

Le Club olympique a été créé en 1934. En 1966, il est devenu le Club olympique des transports, qui a reçu un grand soutien des entreprises de transport privées et des institutions gouvernementales. Cependant, de graves problèmes financiers auxquels le club a été confronté ces dernières années l’ont contraint à passer de la Ligue 1 tunisienne à la 3ème division.

Ce qui caractérise le Club Olympique des Transports, c’est son implantation au milieu d’un des quartiers les plus marginalisés de la ville de Tunis, celui de Mellassine. Il est pour ses habitants un débouché affectif pour ses quelque 10 000 habitants.

Recommended Posts