Sports urbains, excursion nocturne de Roller à Dakar en l’honneur des champions du Monde.

Le roller, est un sport qui peine à trouver de l’influence et du public parmi les Sénégalais. Pourtant, ce sport regorge de champions sénégalais qui ont déjà conquis le monde dans des compétitions internationales. Ce fut le cas lors des tous derniers championnats du monde free jump ou de free-style en ligne. Pour fêter ces titres, une sortie nocturne en roller a eu lieu dans les rues de la capitale sénégalaise, Dakar, avec les champions sénégalais de cette discipline.

Dame FALL champion du monde de roller en free jump, Awa Baldé médaillée d’Or Mondiaux de Roller et Jean Pierre Ngor Sarr vice-champion du monde de Roller ont été les stars de cette balade urbaine. Avec leurs performances extraordinaires dans les différentes compétitions internationales que célèbrent le pays et le mouvement sportif, ces champion(ne)s sont parmi les rares personnes à évoluer à un haut niveau dans ce sport urbain.

Après leur sacre, cette randonnée nocturne n’est qu’un signe de reconnaissance envers ces trois champion(ne)s, avant de commencer leur préparation à la conquête du titre mondial aux World Skate Games de Buenos Aires en Argentine 

Recommended Posts