Skip to content

Special Olympics Burkina Faso : 370 athlètes ont participé aux jeux nationaux

Special Olympics Burkina a organisé les jeux nationaux avec 370 athlètes qui ont pris part à la compétition.

 Les athlètes ont concouru avec passion et talent dans six disciplines : pétanque, athlétisme, natation, basket-ball, judo et haltérophilie. Toutes les compétitions prévues dans ces disciplines se sont déroulées pour le plus grand plaisir des organisateurs.

 Pour Moumouni Noun, directeur exécutif de Special Olympics Burkina Faso, les résultats sont très satisfaisants et pourraient ouvrir la voie à la compétition internationale pour certains athlètes. « Les résultats sont très satisfaisants. Certains athlètes ont pris part à leur première participation et ont fait un travail qui pourrait se qualifier pour les Jeux Mondiaux de Berlin 2023 », a-t-il déclaré.

 Special Olympics est une association qui œuvre pour l’inclusion des personnes handicapées à travers le sport. Active au Burkina Faso depuis des années, cette association organise des formations au profit des entraîneurs et des journalistes sur la problématique de ces personnes en situation de handicap mental, des consultations médicales et des compétitions sportives au profit des sportifs.