Six villes marocaines vivent au rythme des Jeux Africains

Les 12èmes Jeux africains se déroulent à Rabat du 19 au 31 août 2019, conformément au protocole d’accord signé à Rabat le 10 novembre 2018, qui autorise le Maroc à accueillir cet événement à la suite du désistement de la Guinée équatoriale.

Les Jeux ont lieu dans les villes suivantes : Rabat, Salé, Temara, Casablanca, Benslimane et El Jadida.

La 12e édition qui coïncide avec la commémoration de la journée de la jeunesse, constituera, pour la première fois de l’histoire des Jeux africains, une étape de qualification pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020. Cet événement continental important sera marqué par la participation de plus de 6 000 athlètes participant à 26 disciplines sportives, dont 17 qualifiées pour les Jeux Olympiques 2020.

Les jeux africains présentent une bonne opportunité pour les jeunes athlètes à évoluer et à atteindre les grands événements internationaux où ils peuvent représenter leurs pays. Les Jeux africain sont aussi une occasion pour donner aux pays africains la possibilité de s’unir en travaillant sur un programme sportif reflétant un accord et une compréhension mutuels. Développer un esprit de fair-play, de respect et d’olympisme parmi les jeunes athlètes africains, offrir aux jeunes des 54 États membres de l’UA, l’occasion de se réunir, de se connaître, afin de développer un sens de l’intégration communautaire et régionale.

Recommended Posts