Salé : Le complexe de football Mohamed VI voit le jour !

La ville de Salé prés de Rabat a inauguré le Centre national de football de Maamora, qui, après sa modernisation et sa reconstruction porte le nom de « Complexe de football Mohamed VI ».

Cette structure sportive intégrée tournée vers l’excellence et le développement d’une pratique de football de haut niveau, a été réalisée par la Fédération Royale Marocaine de Football en collaboration avec la commune de Salé. L’objectif est d’offrir un espace d’entrainement aux professionnels du football marocain afin de leur permettre de représenter pleinement leur pays.

Berceau d’expérience et de compétence, construit sur un terrain de 29,3 hectares, comporte plusieurs terrains de jeu (avec pelouses naturelles et synthétiques), d’un stade couvert, d’une unité hôtelière, de centres médicaux, d’une piscine et plusieurs autres dépendances.  Le complexe de football Mohamed VI est destiné à accueillir les équipes nationales et étrangères souhaitant parfaire leur entrainement.

L’ouverture de cette nouvelle infrastructure sportive aux équipes étrangères en fera un levier de développement touristique et de promotion du rayonnement international du Maroc.

Recommended Posts