Skip to content

Rubavu se prépare pour le triathlon Ironman 70.3

Tout a été mis en place pour que le prochain triathlon Ironman 70.3 soit un succès dans la ville de Rubavu au Rwanda.

Organisée localement par Global Events, la course très attendue, prévue pour le 14 août dans le district de Rubavu, dans la province de l’Ouest, fait partie d’une série de courses de triathlon longue distance organisée par la World Triathlon Corporation.

« Nous invitons les gens, pas seulement au Rwanda, mais dans la région, à venir participer. Nous espérons que les athlètes viendront à Rubavu non seulement pour participer à la course, mais aussi pour pouvoir profiter davantage de la destination avec les membres de leur famille », a déclaré Bonita Mutoni. , PDG de Global Events.

Environ 200 athlètes, dont cinq Rwandais, ont jusqu’à présent confirmé leur participation à la course de triathlon Ironman 70.3, un nombre bien inférieur à l’objectif de 2000 prévu lorsque Ironman Group a officiellement ajouté le Rwanda au calendrier des courses de 2022.

Michel Murame, le directeur de la course, a déclaré aux journalistes que le fait que peu de gens sachent que la course va avoir lieu pour la première fois au Rwanda a affecté le nombre d’athlètes qui se sont inscrits pour y participer.

« Le nombre est encore faible par rapport à l’objectif et il est normal que peu de personnes assistent à de tels événements lorsqu’ils se produisent pour la première fois. Nous faisons de notre mieux pour mobiliser les gens pour qu’ils s’inscrivent et viennent participer et nous espérons avoir au moins 500 athlètes avant la date limite », a expliqué Murame.

Crédit Photo : tri247.com