Rentrée sportive à Yaoundé

Elle a eu lieu, à l’Éclair FC de Sa’a, commune à 72 kilomètres de Yaoundé, en présence du champion Francis NGANOU qui est venu booster le moral des filles avec quelques conseils. Le président du club, avec l’appui de son nouveau bureau a défini les bases et programmation de la saison 2020-2021.

Contrairement aux années précédentes, la politique sportive du club cette saison se veut très dynamique sur tous les plans afin d’avoir une marge de progression remarquable. En plus du nouveau programme d’entraînement 6 nouvelles joueuses ont été recrutées et présentées. Parmi elles, Éliane BIBOUT, ex-pensionnaire des FAP (forces armées et police du Cameroun), attaquante de formation. La nouvelle recrue revient au sein de son club 4 ans après son départ. Avant son départ de l’équipe, elle avait marqué 61 buts, toutes compétitions confondues, avec le club.

Les joueuses de l’Eclair FC de sa’a sont nombreuses parmi les 18 des Lionnes indomptables du Cameroun, notamment Alexandra Takounda, l’avant-centre du club et fille du fondateur.

Recommended Posts