Pour l’amour du basket. Beau-Bassin / Rose Hill

L’Attila Cultural Group célèbre son jubilé d’or

Souvenir des membres d’Atilla Cultural Group.

L’Attila Cultural Group a soufflé ses 50 bougies le samedi 10 août. Il a célébré cet événement avec un parterre d’invités, dont le Maire de Beau-Bassin/Rose Hill, Ken Fong, et le Ministre Alain Wong au Heen Foh Hall à Port-Louis.

Tout commence dans les années 50 avec un groupe de personnes de 15 à 16 ans, passionnées de basket-ball. Frappé par une affiche de film illustrant Attila, le roi des Huns, l’idée vient de donner à cette équipe le nom d’Attila Sporting Club.

Dans les années 60, la communauté sino-mauricienne a connu des expériences de migration avec le départ de certains membres. D’autre part, beaucoup de sino-mauriciens se sont convertis au christianisme. Ces facteurs ont porté un coup à la culture chinoise et à ses traditions.

Tant et si bien que pour la célébration de l’indépendance de Maurice, la communauté chinoise avait du mal à être représentée. C’est à ce moment que feu sir Moilin Jean Ah Chuen prit l’initiative d’enrôler quelques joueurs de l’Attila Sporting Club. Puis, en 2002, l’Attila Cultural Group a été officiellement enregistré.

Recommended Posts