PORT LOUIS, LE RUGBY EN PLEIN ESSOR

La Fédération de rugby mauricienne (Mauritius.Rugby) a enregistré une forte croissance sur son nombre de licenciés. Une des fédérations sportives les plus actives sur l’Ile Maurice avec une croissance à deux chiffres.

La politique de développement sportif mise en place en 2017 est en train de porter ses premiers fruits. Le développement des nouveaux clubs à Bel Ombre, Port Louis et Rodrigues change la cartographie du rugby à Maurice.

Le nombre de licenciés est exponentiel chaque année. De plus, les clubs phares de l’Ile Maurice prennent de l’ampleur grâce notamment à la création de nouvelles catégories féminines juniors et au focus sur les catégories jeunes.

La sécurité du joueur a été renforcée avec de nouvelles règles, les nouveaux formats rugby tels que le RugbyX, Quikrip et Fit Touch,  propices au développement du rugby chez les jeunes. La Fédération enregistre des chiffres records dans les catégories juniors.

L’impact scolaire est colossal et la totalité des écoles mauriciennes est concernée. L’implantation du rugby dans le système scolaire mauricien et privée est une opportunité dans la démocratisation de ce sport.

Recommended Posts