Paris et la future Arena de la Porte de la Chapelle

La future Arena située porte de la Chapelle, accueillera pendant les Jeux Olympiques de 2024 les épreuves de badminton puis de parabadminton et de parataekwondo pendant les Paralympiques. Elle sera gérée pendant dix ans par la même société que l’Arena de Bercy : la société anonyme d’exploitation du palais omnisports de Paris Bercy (SAEPOPB), société mixte dont les deux actionnaires sont la ville de Paris (54 %) et l’américain EAG Facilities (42 %).

La mairie de Paris, maître d’ouvrage de l’enceinte qui accueillera le Paris Basket (Pro B) comme club résident, recevra une redevance pendant ces dix ans. En outre, elle étudie la possibilité de nommer ce futur équipement Arena Alice-Milliat, nageuse, hockeyeuse et rameuse de nationalité française, figure historique du sport.

Elle a été cofondatrice et présidente de la Fédération des sociétés féminines sportives de France, elle est aussi reconnue comme l’une des plus grandes militantes du combat pour la reconnaissance du sport féminin au niveau international.

Recommended Posts