Ouidah : Construction de l’Académie Francophone de tennis

Le projet de construction de l’Académie Francophone de Tennis à Avlékété, commune de Ouidah, entre dans sa phase active. Les autorités béninoises et architectes en charge du projet ont annoncé la nouvelle à l’occasion d’une sortie médiatique dans les locaux du Ministère du cadre de vie et du développement durable.

Selon Jean-Claude Talon, président de la Fédération Béninoise de Tennis : « Nous espérons inscrire le démarrage des activités de notre Académie de tennis et de sa capacité d’accueil en termes de compétitions dès 2023. Nous serons très heureux de pouvoir déjà organiser un tournoi, un très grand événement à Cotonou au dernier trimestre de 2023, dans la trajectoire des Jeux Olympiques de Paris qui sont par définition, un évènement francophone ».

Très satisfait, Oswald Homéky Ministre des sports, dit toute sa fierté de voir le projet prendre peu à peu corps : « Nous avions déjà présenté nos premières intentions pour cette Académie qui sera exemplaire par son intégration paysagère, sa capacité à pouvoir accompagner les futurs champions… Ces éléments ont retenu l’attention des membres du gouvernement. Nous partons donc, sur ce projet avec une grande dynamique, une grande force ».

Recommended Posts