Skip to content

Ouagadougou : un cross populaire à l’occasion des 10 ans de l’Association des amis du sport

À l’occasion du dixième anniversaire de son existence, l’Association des Amis du Sport de Ouagadougou a organisé un cross populaire. Des élèves de l’École Nationale de Police et des représentants de la Société Nationale des Industries Électriques du Burkina Faso ont rejoint les membres de l’association pour cette activité sportive.

« Le sport pour tous, un facteur de bonne santé et de cohésion sociale ». Ce thème a été choisi par l’association pour fêter ses 10 ans pendant 72 heures d’activité.

Au premier jour, l’association a débuté par un cross populaire à 6h15. Le point de départ était l’Institut des sciences du sport et du développement humain (ISSDH) de Ouagadougou. Les athlètes ont marché avec animation dans les rues de Ouagadougou. Les plus tenaces ont réussi à couvrir la distance de 5 km sans difficulté particulière. Pour ceux qui, malgré leur volonté profonde et leur plus grand engagement, ne pouvaient pas suivre le groupe, c’était le travail du Service national des sapeurs-pompiers de les aider à boucler le circuit. Arrivé au point de départ à 7h10, les coureurs se préparent très rapidement à une séance de fitness pour étirer leurs muscles.

A l’issue de la manifestation, l’association a planté des arbres autour du circuit.

Selon Innocent Zango, son Président, «le but est de favoriser la cohésion sociale tout en maintenant la forme physique. Nous pratiquons du sport ensemble depuis dix ans et cette traversée nous a permis de renforcer nos liens sociaux et de nous montrer notre fraternité. » confirme-t-il.

Crédit Photo : Lefaso.net