Alger choisie pour accueillir la Coupe Arabe U-17

La Fédération arabe de football a annoncé que la ville d’Alger a été  choisie pour organiser la Coupe arabe des U17, prévue pour la période du 23 août au 8 septembre 2022.

Cette décision a été prise lors de la 75e réunion la Fédération arabe de football, qui s’est tenue à Djeddah, en Arabie saoudite.

A noter que l’Algérie organisera également la Coupe d’Afrique des Nations U17 Nations, qualificative pour la phase finale de la Coupe du Monde, du 8 au 30 avril 2023. Cela confirme la capacité de la ville d’Alger et de ses infrastructures sportives à accueillir d’importantes compétitions sportives.

L’organisation de ces tournois donnera aux villes algériennes, notamment Alger et Oran une opportunité pour développer davantage leur infrastructure sportive. Citons notamment les stades du 5 juillet, celui d’Alger et celui d’Oran, qui seront près dans un futur proche à accueillir les événements sportifs les plus prestigieux du continent, comme la 19e édition des jeux méditerranéens qui sera organisée à Oran du 25 juin au 15 juillet 2022.

Recommended Posts