Skip to content

Oran : un tournoi international d’athlétisme

La Fédération Algérienne d’athlétisme (FAA) envisage d’organiser un tournoi international d’athlétisme de haut niveau au nouveau complexe olympique d’Oran, «Miloud Hedfi ».

 Les responsables de la FAA commenceront prochainement à prendre les mesures nécessaires auprès des autorités concernées pour concrétiser ce projet, qu’ils espèrent programmer au cours de l’été 2023.

 Le succès retentissant des épreuves d’athlétisme de la toute récente 19e édition des Jeux Méditerranéens 2022, qui s’est achevée le 5 juillet dernier à Oran, a stimulé la Fédération Algérienne d’athlétisme, conduite par son président, Yassine, à réfléchir à l’organisation d’une compétition mondiale, profitant de la nouvelle l’infrastructure sportive qui répond à toutes les normes internationales et modernes.

 Outre la piste d’athlétisme que supporte le stade de football d’une capacité de 40 000 places, qui accueillait les compétitions de cette discipline lors des Jeux Méditerranéens, le complexe olympique « Miloud Hedfi » comprend également un stade d’athlétisme d’une capacité de 4 200 places, pour les exercices d’échauffement des athlètes lors du dernier rendez-vous méditerranéen.

 À noter que le complexe « Miloud Hedfi » a renouvelé rapidement son engagement avec les compétitions internationales, puisque sa piscine olympique a accueilli la cinquième édition du championnat arabe de natation du 20 au 24 Juillet.