Oran, un semi-marathon avec un goût méditerranéen

La ville d’Oran a commencé à vivre dans l’ambiance de la prochaine édition des Jeux Méditerranéens, en 2022. Dans ce cadre elle a organisé la première compétition test”, le semi-marathon, sur un parcours de 21 km.

Cet événement sportif est l’occasion pour le comité d’organisation des Jeux Méditerranéens, de tester les capacités de ses volontaires sur le terrain.

Environ 900 coureurs ont participé à deux courses, ce qui a permis aux représentants du comité d’organisation des Jeux Méditerranéens d’acquérir une expérience utile près d’un an avant la date à  laquelle la capitale de l’ouest d’Algérie accueillera les Jeux, du 25 juin au 5 juillet 2022.

Outre cette expérience inédite, les organisateurs des Jeux Méditerranéens se préparent également à participer à l’organisation d’autres événements sportifs programmés dans les prochains mois : 12 compétitions ont été fixées. En coordination avec les fédérations concernées, dont le championnat d’Afrique d’athlétisme, celui-ci est prévu dans le nouveau stade olympique du 1er au 5 juin 2021 et le championnat des clubs arabes de handball en octobre prochain.

Recommended Posts