Oran, Stade Ahmed Zabana : adoption du système de billetterie électronique

La direction de la jeunesse et des sports d’Oran envisage de lancer le système d’entrée au stade «  Ahmed Zabana  » par billet électronique dès le début de la deuxième étape du championnat de football.

Le projet fait partie d’un programme pour la réhabilitation du stade «Ahmed Zabana» dans le cadre des préparatifs de la 19e édition des Jeux méditerranéens de l’été 2021. Le stade a déjà été repeint ce qui a permis aux installations sportives d’accueillir la nouvelle saison avec un nouveau look, en attendant le début d’autres travaux et la mise en place d’un écran géant.

En ce qui concerne l’objectif de lancement du système de billetterie électronique, ce processus « permettra d’éliminer tous les types de fraude et facilitera les tâches des services de sécurité pour identifier les auteurs d’éventuels actes de violence ou de sabotage ».

Les observateurs estiment que l’adoption du système contribuera à améliorer les revenus des clubs et des stades concernés.

Il a été introduit au début de la saison de football algérien dans les stades du martyr Hamlaoui à Constantine et le 20 août 1955 à Bordj Bou Arreridj, dans l’attente de la diffusion de l’expérience dans d’autres stades, conformément aux instructions données précédemment par le ministère de la Jeunesse et des sports dans ses efforts pour lutter contre la violence dans les stades.

Recommended Posts