Oran-2022 : la réception du complexe olympique des Jeux méditerranéens sera ouvert décembre prochain

Le nouveau complexe sportif olympique d’Oran sera livré dans ses installations complètes en décembre prochain, six mois avant les Jeux méditerranéens qui devront être organisés à Oran en juin 202.

Fouad Aissi, directeur des équipements publics d’Oran, a aussi indiqué que les travaux sur les différentes unités du complexe avancent « à un bon rythme », notamment au niveau de la salle multisports (6.000 places) et du centre aquatique qui comprend trois piscines, dont deux piscines olympiques.

Il a ajouté à cet égard : « Il s’agit des dernières étapes de la construction, car les travaux ne sont pas encore terminés, mais ils seront prêts à être livrés en décembre prochain.

En revanche, le stade d’athlétisme (4.000 places) a été achevé dans une très large mesure, compte tenu de la poursuite du processus de plantation de gazon naturel sur son terrain, tandis que le stade de football, d’une capacité de 40.000 places, est désormais prêt.

Le complexe sportif olympique, situé sur la commune de Bir El Djir, à l’est d’Oran, en plus d’autres installations sportives et hôtelières concernées par les Jeux Méditerranéens, sera prochainement visité par les membres du Comité International des Jeux Méditerranéens en marge des travaux de leur assemblée générale ordinaire prévue à Oran en octobre prochain.  La 19e édition des Jeux Méditerranéens était auparavant prévue à l’été 2021 avant d’être reportée à l’été prochain (25 juin – 5 juillet 2022) en raison de la pandémie de coronavirus.

Recommended Posts