Skip to content

Nouadhibou et la CAN U20

Le génie militaire est en charge des travaux de mise à niveau de stades retenus dans le cadre de lorganisation de la 22e Coupe dAfrique des Nations des moins 20 ans (CAN U20) prévue du 14 février au 4 mars 2021 en Mauritanie, pour un montant de 2,38 millions USD. Il enlève le contrat par délégation de maitrise et par entente directe avec le ministère de lHabitat dirigé par Khadija Cheikh Bouka.

En juillet dernier, il remportait de gré à gré, le contrat de réhabilitation du stade de Nouadhibou (capitale économique de la Mauritanie) pour un montant de 3,45 millions USD.

 

La Commission nationale de contrôle des marchés publics (CNCMP) na opposé dobjection en ce qui concerne lattribution de ce marché de travaux de mise à niveau de stades retenus dans le cadre de lorganisation de la 22e CAN U20.

«Sur la base des informations fournies et tenant compte de lengagement du Gouvernement pour lorganisation de cet événement en février 2021 et du délai très court restant, la CNCMP na pas dobjection audit projet de convention passé par entente directe avec lEtat Major Général des Armées. », a déclaré la Commission nationale de contrôle des marchés publics.

Rappelons que dans un passé récent, le génie militaire avait remporté un contrat de construction de 16 salles de classe dune école primaire de Nouakchott .