Marathon de PARIS / Athlétisme

Cette année encore, la Ville Lumière servira d’écrin à l’une des courses de fond les plus réputées du monde. Pour assister au Marathon de Paris, rendez-vous sur la rive droite de la Seine le 14 avril prochain.

Une course prisée par les athlètes professionnels

Depuis sa création en 1976, le Marathon de Paris s’est progressivement imposé comme l’une des courses à pied les plus prisées de la planète, tant par son aura que par le nombre de participants. Elle est d’ailleurs à ce jour l’unique course française couronnée du prestigieux label d’or de l’IAAF Road Race Label Events. 40 000 coureurs ressortissant d’une centaine de nations viennent ainsi chaque année se confronter aux 42,195 km de cette épreuve mythique de l’athlétisme. Depuis 10 ans, la course est largement dominée par les coureurs kényans et éthiopiens, à qui appartiennent d’ailleurs les records dans les catégories masculine (2 h 05 min 03 s) et féminine (2 h 20 min 55 s).

Et un événement populaire

La course aux records ne constitue pas bien entendu le seul attrait du Marathon de Paris, un événement particulièrement attendu des amateurs en quête de dépassement de soi. Participer au marathon, c’est avant tout courir pour le plaisir, dans les rues de l’une des plus belles villes au monde. Le parcours est à ce titre grandiose. Départ sous l’Arc de Triomphe, Champs-Élysées, Rue de Rivoli, place de la Bastille, rue de Charenton, avenue Foch : la course a tout d’une carte postale !

Si vous vous êtes déjà inscrit, sachez que le retrait des dossards s’effectuera à la Running Expo – Hall 1 de la Porte de Versailles le jeudi 11 avril de 15h à 21h, le vendredi 12 avril de 10h à 21h et le samedi 13 avril de 9h à 19h. Le jour du départ approche !

Recommended Posts