Luxembourg, un nouveau stade haut de gamme

Son inauguration officielle est prévue le 1er septembre lors du match Luxembourg – Azerbaïdjan en éliminatoires du Mondial-2022. C’est sur une aire de jeu en gazon hybride que se disputeront les rencontres des équipes nationales de football et de rugby.

Classé 4 étoiles (sur un maximum de 5) par l’UEFA,  l’enceinte est située entre le site de la Cloche d’or et Kockelscheuer, sur un terrain appartenant à la Ville de Luxembourg. Avec ce nouveau stade, qui répond aux normes World Rugby, le Grand-Duché s’est offert un équipement à même de garantir à ses footballeurs et rugbymen des conditions d’accueil optimales.

Le Stade de Luxembourg, en plus de ses 9 385 sièges aux couleurs du drapeau national, de ses vestiaires dotés de sèche-cheveux muraux et des traditionnels kiosques à nourriture – abrités car situés dans les coursives du stade – comprend, entre autres nouveautés, un business club de 900 m2 avec cuisine et loge d’honneur, des espaces VIP, deux studios de télévision, un accès souterrain pour les équipes et les équipements techniques, deux cellules pour les fauteurs de troubles et un parking de 200 places pour les officiels, les véhicules de secours, les bus de supporters adverses et la presse.

https://www.stadedeluxembourg.lu/fr

Recommended Posts