L’UCI AFRICA Tour 2019 / Cyclisme

Comme chaque année, les amateurs de la petite reine trouveront plaisir à suivre les différentes épreuves de l’UCI Africa Tour, une compétition faisant partie des 5 grands circuits continentaux de cyclisme.

UCI Africa Tour : les informations à connaître

Comme il est de coutume, la 15e édition de l’UCI Africa Tour se déroulera sur 2 années entre le 26 octobre 2018 et le 19 octobre 2019. Pour l’occasion, 12 compétitions seront organisées, dont certaines sur le territoire de pays membres de la francophonie. Elles donneront lieu à 3 classements distincts : un classement individuel, un classement par nation et un classement par équipe. Depuis 2016, tous les coureurs participants peuvent sans exception marquer des points, y compris les cyclistes professionnels membres d’équipes Pro Tour ou World Tour.

Une épreuve aux facettes multiples

Rassemblant des centaines de sportifs et de spectateurs autour des belles valeurs du cyclisme, l’UCI Africa Tour fait rêver. La diversité des paysages traversés et la richesse des populations autochtones n’y sont d’ailleurs pas totalement étrangères. Cette compétition joue un rôle majeur pour la francophonie : elle permet de valoriser le territoire africain et favorise la rencontre des cultures. Cette année encore, de nombreux pays sauront en tirer parti.

Si vous souhaitez participer aux festivités de cet événement populaire, sachez que le calendrier des compétitions est le suivant :

Mars 2019 : Tour de Bonne-Espérance

Avril 2019 : Tour du Maroc

Mai 2019 : Challenge du Prince-Trophée princier

Challenge du Prince-Trophée de l’anniversaire

Challenge du Prince-Trophée de la maison royale

Tour du Limpopo

Juin 2019 : Tour du Cameroun

Octobre 2019 : Grand Prix Chantal Biya

Recommended Posts