Lomé: un Ultra-trail de Lomé à Cinkassé

La course tout-terrain ou le Trail est un sport moderne, mais peu connu au Togo.

Atakura Moubarak, jeune togolais, veut imposer cette discipline dans son pays. Il organise donc un Ultra-Trail entre Lomé et Cinkassé (657 km).

“Mon souhait est d’amener l’Etat à intégrer cette discipline dans l’athlétisme afin que les jeunes puissent la pratiquer’, explique-t-il.

Une bonne initiative du jeune togolais afin d’instaurer de nouvelles habitudes sportives dans son entourage, sa ville et son pays.

Le mot « Trail », traduit littéralement de l’anglais, signifie piste ou chemin. Zones plates ou montagneuses, petites routes, chemins forestiers en pente, chemins de terre, les Trails peuvent être pratiqués un peu partout. L’essentiel est d’éviter les routes goudronnées et de se déplacer dans la nature et au grand air.

La pratique de ce sport est aussi une opportunité pour découvrir les réserves naturelles des différentes villes et de mettre en évidence plusieurs attraits touristiques susceptibles d’attirer à l’avenir un nombre croissant de touristes. Tel est le cas de plusieurs villes en Afrique, comme Kigali, capitale du Rwanda qui a réussi à travers le cyclisme (notamment l’organisation annuelle du Tour du Rwanda), de se positionner sur la carte des villes touristiques d’Afrique.

Recommended Posts