Lomé, un cadre de partenariat pour la promotion du leadership féminin au Togo

Plan International Togo et le ministère des Sports et des Loisirs ont officialisé leur cadre de partenariat pour la promotion du leadership féminin au Togo, à Lomé.

Cet accord de partenariat s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale du sport féminin et de l’éducation. Cette journée internationale est initiée pour promouvoir la visibilité du sport par les filles et les femmes et contribuer à sa meilleure représentation dans les médias. L’entité éducation de cette journée a pour objectif d’engager des réflexions sur les conditions des femmes pour promouvoir leurs droits à la justice, à la participation et à la parole et lutter ainsi contre les inégalités qui les affectent par rapport aux hommes.

La signature de cet accord a été suivie d’une remise symbolique d’un chèque de 2.300.000 FCFA de Plan International Togo pour accompagner le championnat scolaire et universitaire.

Actuellement, les deux institutions travaillent sur le projet Championnes «Sipam Yudan» qu’elles ont conjointement lancé à Dapaong au profit des jeunes filles scolaires de la région des Savanes.

© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T..

Recommended Posts