Lomé et la création de nouvelles fédérations de sports scolaires et universitaires

Le gouvernement togolais a examiné un projet de loi établissant les règles d’organisation, de développement et de promotion des activités physiques et sportives au Togo à travers les sports scolaires et universitaires.

Ce projet de loi est une mise à jour du cadre réglementaire de l’évolution des pratiques sportives au niveau national et international.

Le texte prévoit essentiellement un transfert de tutelle de l’enseignement de l’éducation physique et du sport aux ministères chargés de l’enseignement, l’adhésion de l’Institut national de la jeunesse et du sport à l’Université de Lomé (UL) et la création d’une fédération sportive des écoles et les fédérations sportives universitaires.

Cette nouvelle organisation facilitera l’affiliation des fédérations nationales qui seront créées aux différentes fédérations internationales.

Le texte inclut aussi la pratique sportive des personnes handicapées, réglemente la pratique dans les centres de fitness et encourage la pratique du sport dans les entreprises.

Recommended Posts