Les ambitions du maire de San Pedro ville d’accueil de la CAN 2023

Lors d’une rencontre du Président du COCAN, François Amichia, avec la population de San Pedro fin septembre, le premier magistrat de la commune, Anoblé Félix, a pris un engagement fort. Le ministre des petites et moyennes entreprises, de l’artisanat et de la transformation du secteur informel s’est engagé à tout mettre en œuvre afin que la palme de la meilleure organisation soit attribuée à sa commune. Tout sera entrepris pour que San Pedro soit la meilleure ville de la CAN. Le Directeur régional, sous l’autorité du préfet, doit faire en sorte que les populations commencent à se rapprocher du sport et faire en sorte que le sport entre dans les habitudes des populations.

Le village de la CAN avec 32 villas de cinq pièces chacune est quasiment achevé. Les travaux d’aménagement des terrains d’entrainement du stade Auguste Denis ont été exécutés à près de 10% et ceux du lycée professionnel à 20%, contrairement au chantier du lycée Yébarth relativement assez avancé.

Amicha a fait le constat que les travaux du nouveau stade olympique de 20.000 places, ont été réalisés à 62%. La réalisation de la charpente métallique qui va supporter la toiture a démarré tout comme les travaux qui préparent l’aire de jeu à la pose de la pelouse. Sa délégation a visité également le chantier du nouvel hôpital général moderne, le Centre hospitalier régional (CHR) en reconstruction ainsi que les établissements hôteliers.

Recommended Posts