Lea Sprunger, championne européenne d’athlétisme fêtée à Nyon

Léa Sprunger a passé son enfance dans la région nyonnaise. Elle commence la pratique du sport à l’âge de 10 ans sur incitation de ses parents. Elle débute avec la gymnastique avant de suivre sa sœur en rejoignant le club d’athlétisme de Nyon1.
Elle fait partie d’une des rares athlètes au niveau international à courir le 400 m haies sur 15 foulées. Le 10 juillet 2016, la Suissesse remporte la médaille de bronze des Championnats d’Europe d’Amsterdam

Le 10 août 2018, dans le stade olympique de Berlin, Léa Sprunger remporte la médaille d’or du 400 m haies et, le 2 mars 2019 la finale du 400 m des championnats d’Europe en salle de Glasgow.

 
Les autorités de Nyon ont fêtés en août 2018 la championne d’Europe du 400 m haies remporté à Berlin en compagnie de ses habitants et de la présidente du Conseil d’Etat Nuria Gorrite. Une séance de dédicace a été organisée avec l’athlète membre du club sportif nyonnais, afin de célébrer cette victoire et, qui sait, inspirer des vocations. Un abonnement à vie à la nouvelle piscine du Cossy a été symboliquement offert à la Championne pour l’aider durant ses entraînements.

Recommended Posts