Skip to content

Le tournoi international de pétanque de Nouakchott

La première édition du Championnat International de Pétanque Al-Tawari, organisé en coopération avec la Fédération Mauritanienne de Pétanque, s’est tenu dans la capitale mauritanienne, avec la participation de 127 équipes dans la catégorie professionnelle et de 68 équipes au niveau des adultes de plus de cinquante ans.

 En plus de la Mauritanie, plusieurs pays ont participé à ce grand tournoi comme le Maroc, le Sénégal, l’Espagne et la France.

 Les compétitions du championnat se sont déroulées sur deux jours dans des boulodromes situés  à l’ouest de Nouakchott, celui d’Askana dans la province de Laksar, celui des « Champions Club » et le boulodrome « Euro Club ».

 Le directeur général du tournoi, a déclaré que cette opération contribue de manière significative au développement du jeu localement.

 De son côté, le président de la Fédération mauritanienne de pétanque, Cheikh Ould Habib, a souligné l’importance de ce tournoi, souhaitant qu’il « sera un bon début pour accueillir d’autres tournois internationaux similaires ».