Le plogging ou l’union entre l’écologie et le sport

Le Plogging est une nouvelle initiative durable qui combine des sports comme le jogging avec le respect de l’environnement. Chaque jour, dans plus de 100 pays, des sportifs ramassent les déchets laissés par la population.

Le mot «plogging» vient du suédois plocka upp (ramasser) et du mot anglais jogging

Le Plogging profite du jogging et d’autres sports de plein air pour ramasser les déchets qui polluent nos villes et nos espaces naturels. L’idée de cette initiative durable est simple: les participants, «ploggers», descendent dans les rues avec des sacs poubelles pour ramasser les déchets qu’ils rencontrent tout en faisant l’exercice sportif de leur choix.

Comme la passion mondiale pour la course à pied ne cesse de croître, l’application Strava, l’application populaire la plus utilisée par les athlètes pour enregistrer et partager leurs activités, a dépassé les 36 millions d’utilisateurs en 2018. Rien que cette année, les joggeurs Strava ont parcouru plus de 1,5 milliard de kilomètres. Pensez juste à la quantité de déchets que ces coureurs pourraient ramasser s’ils faisaient un peu de «plogging»!

Recommended Posts