Le Maroc organisera les jeux africains 2019 !

Le Maroc accueillera en octobre 2019 la douzième édition des Jeux africains ! Il s’agit du plus grand événement sportif de l’Afrique. Cette décision de l’Union africaine (UA) et du Comité national olympique (CNO). fait suite au retrait de la Guinée équatoriale l’organisation de cet événement.

 L’UA et le Comité de supervision ont estimé que le Maroc et ses villes disposaient de toutes les conditions et de toutes les compétences nécessaires pour organiser des manifestations sportives internationales de cette ampleur.

Ce choix confirme la qualité des infrastructures sportives portées par les villes et l’importance des plaidoyers en faveur de la promotion du sport auprès des citoyens. Il est un prélude à l’organisation permanente de grandes manifestations sportives dans les villes marocaines.

À signaler que ce grand événement continental connaîtra la participation de plus de 5.000 sportifs professionnels et amateurs qui disputeront les Jeux olympiques et non olympiques, dont certains sont qualifiés aux Jeux olympiques mondiaux.

Recommended Posts