Le maire de Ouagadougou et les journalistes sportifs du Burkina mutualisent leurs efforts pour la promotion du sport

Armand Béouindé, depuis son élection, entend promouvoir le sport. Il a mis en œuvre des compétitions sportives dont les principales sont le Grand prix cycliste de la ville de Ouagadougou, le Grand prix pétanque de la ville de Ouagadougou, la Coupe du maire, le Meeting d’athlétisme de la ville de Ouagadougou et bien d’autres activités qui regroupent les plus grands sportifs à Ouagadougou.

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), pour sa part, fait également la promotion du sport à travers la Super coupe qui porte le nom de l’association et qui met aux prises le champion et le vainqueur de la coupe du Faso en football mais aussi la Nuit des champions au cours de laquelle les meilleurs athlètes de la saison sont récompensés.

Pour donner plus de visibilité et de lisibilité à ses initiatives sportives que la commune de Ouagadougou a choisi de nouer un partenariat avec l’Association des journalistes sportifs du Burkina. Par cet accord, l’AJSB s’engage à diffuser les informations sportives de Ouagadougou dans tous les médias où l’association compte un membre, à organiser la Nuit des champions 2021 et à associer le logo de la commune sur tous les supports de communication de l’AJSB. La mairie, quant à elle, alloue la somme de cinq millions de francs CFA à l’AJSB pour ses activités et s’engage à mener un plaidoyer auprès des sponsors pour accompagner les activités des journalistes sportifs. 

Recommended Posts