Le maire a lancé la première édition du tournoi de football des chauffeurs de motos-taxis.

En donnant le coup d’envoi du tournoi, le maire a dit l’ambition qu’il nourrit avec le concours des partenaires, de voir naitre dans sa commune le premier club de motos-taxis, à participer à un championnat de ligue I.

« Je vous ai toujours suggéré de vous organiser en interne t, afin de nous aider à vous accompagner de façon efficace. Ainsi, l’activité que nous entamons ici ce jour, en vue d’animer le plan sportif de notre ville, par un championnat de football, peut être classée au rang des grandes ambitions que nous nourrissons, dans votre secteur de travail : les motos-taxis… »

Ce sont par ces mots que M Beaudelaire Donfack, maire de la commune de Dschang, a ouvert la première édition du championnat local de football, des motos-taxis de Dschang.

Avant d’en arriver là, l’équipe transversale qui sera affiliée en ligue départementale se composera des meilleurs joueurs, que les compétitions à venir révèleront à l’issue du tournoi. A cet effet, Francis Natidoh, agent communal et entraineur de football de niveau I, a été chargé de suivre le déroulement des compétitions, afin d’identifier les éléments les plus performants.

Recommended Posts