Le comité d’organisation de la CAN va mettre en place une fan zone à Yopougon Ficgayo

Gilbert Koné Kafana, le premier magistrat de la commune de Yopougon , a déclaré avoir accepté de mettre en place une fan zone dans sa ville lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue en 2023. Cette fan zone sera installée sur l’espace le plus emblématique de la commune, l’espace Ficgayo

 Le maire de Yopougon a remercié le Président du comité dorganisation de la CAN pour son choix. Connaissant le Président de la COCAN, il est persuadé qu’il saura offrir aux habitants de Yopougon une fan zone à l’image de leur belle commune.

 Selon le Président de la COCAN Albert François Amichia, le but de la mise en place d’une fan zone est d’avoir un esprit vraiment convivial pour vivre pleinement ce grand événement sportif africain tant attendu en Côte d’Ivoire. Selon le président de la COCAN, cette 34e édition de la Coupe d’Afrique connaîtra trois fan zones officielles dans les communes de Yopougon, Koumassi et Anyama. « Au-delà de ces fan zones officielles de la CAF et de la COCAN, nous encourageons les autres maires à toujours respecter les mesures barrières contre le Covid-19 et à mettre en place des fan zones dans leurs communes », a-t-il précisé.

Rappelons que la Côte d’Ivoire se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique en 2023, environ 40 ans après sa première édition en 1984.

Recommended Posts