Laayoune région euro-méditerranéenne du sport de l’année 2021

La région de Laâyoune-Sakia El Hamra a été officiellement annoncée « la Région euro-méditerranéenne du sport » de l’année 2021.

Lors d’une cérémonie virtuelle organisée par la Fédération des capitales européennes et des villes sportives, Laayoune a été nommée en reconnaissance aux efforts du Royaume dans le développement des régions du sud, notamment dans le domaine de la promotion sportive.

Cette désignation constitue également un signe d’encouragement pour les autorités locales, les institutions décentralisées et tous les acteurs du domaine sportif afin de faire de l’organisation une destination privilégiée pour la pratique du sport de haut niveau et pour accueillir des événements internationaux équilibrés.

La cérémonie virtuelle d’annonce du prix a eu lieu à Lisbonne avec la participation du président de la région de Laayoune-Sakia El Hamra, Monsieur Sidi Hamdi Ould Errachid, de personnalités européennes, du président de la Fédération des capitales européennes et des villes sportives, Gian Francesco Lopateli, du secrétaire général de cette fédération, Hugo Olonso, et des représentants des villes européennes et méditerranéennes participantes.

La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu au premier trimestre 2021 au Parlement européen à Bruxelles.

Recommended Posts