La ville de Laâyoune accueille la prochaine manche du Championnat d’Afrique des Nations de Handball en 2022

Le président de la Fédération Royale marocaine de handball, M. Adly Hanafi, a annoncé à Tunis que la ville de Laâyoune accueillera la 25e édition du championnat d’Afrique des nations de handball en 2022, en partenariat avec la ville de Guelmim, ville considérée comme la porte du Sahara au Maroc. Elle est un lieu important de commerce et d’échange entre la population sédentaire et les nomades du désert. Guelmim abrite notamment un marché aux chameaux hebdomadaire, connu sous le nom de « Amhayrich », qui est le plus grand marché aux chameaux du Maroc.

Aussi, cette manifestation connaîtra également plusieurs activités parallèles, notamment touristiques, culturelles à l’image des très riches réserves naturelles de cette ville.

Le conseil municipal de Laâyoune travaillera prochainement à l’élaboration d’une feuille de route claire pour préparer l’organisation de cet important événement sportif.

Il faut remarquer que, comme dans les autres pays du Maghreb, l’organisation des grands événements sportifs africains et internationaux ne sont plus l’apanage des grandes métropoles comme Casablanca et Rabat au Maroc, Alger Oran ou Tunis, mais qu’elle s’est étendue à plusieurs autres villes. Cela contribue au rayonnement et au développement du Maghreb, avec l’exemple de la ville de Dakhla qui a reçu le titre de ville sportive méditerranéenne pour l’année 2019.

Recommended Posts