La Maire d’Atakpame, Mme Yawa Kouigan prend la Présidence du club Ifodjè

Les réseaux sociaux l’avaient annoncé même avant la tenue du congrès électif d’Ifodjè d’Atakpamé, le club de football de la ville des sept collines. La maire de la ville d’Atakpamé, Mme Florence Yawa Kouigan, a été élue présidente d’Ifodje.

Seule face aux électeurs, à la suite du renoncement d’Ametodji Yaovi,  la liste « Lumière » conduite par la Maire de la ville d’Atakpamé est passée sans opposition La nouvelle équipe dirigeante aura à cœur de redynamiser le club Ifodjè afin qu’il joue un rôle de premier plan dans le championnat national.

Juriste de formation, Mme Kouigan est à la tête d’un bureau de 12 membres. Elle sera aidée dans sa tâche par deux vice-présidents à savoir M. Toyo Yao, opérateur économique et le professeur Assogbavi Tov, financier.

Première femme élue à la tête d’un club de division d’élite au Togo, Mme KOUIGAN est également le deuxième Maire proche de Faure Gnassingbé, à être élue à la tête d’un club du Togo. L’autre Maire est Meyebinesso Gnassingbé à la tête d’ASKO de Kara.

Mme Kouigan, c’est aussi le cumul de poste: Maire de la commune Ogou 1, Directrice de l’information et de la communication adjointe à la Présidence de la République, Secrétaire exécutive adjointe du parti UNIR, présidente de la Faîtière des communes du Togo…

 Créé en 1974, le club Ifodjè d’Atakpamé est champion du Togo en 1990 et finaliste de la coupe UFOA trophée Eyadema en 1986.

Recommended Posts