Skip to content

La Fecavolley s’associe à des femmes Maires pour booster le sport féminin

L’association de coopération décentralisée Solidarité femmes maires (Sofema) et la Fédération camerounaise de volley-ball (Fecavolley) ont signé à Yaoundé, une convention pour la construction de gymnases dans les maries dirigées par des femmes, soit une vingtaine de communes réunies au sein de cette association.

D’après Julien Serge Abouem, président de la Fecavolley, la convention est un partenariat public privé et la construction de chaque gymnase « va osciller entre 80 et 100 millions FCFA ». « Il reviendra à ces femmes maires d’inscrire dans leur projet de budget et de faire valider au sein de leur conseil des crédits relatifs à la moitié des coûts des gymnases que nous allons construire », a-t-il fait savoir. Il faut dire le reste du financement sera supporté par la Fecavolley, soit au moins 800 millions de FCFA.

Pour Elisabeth Mballa Meka, maire d’Akom II (région du Sud) et présidente de la Sofema, ces projets visent à booster le sport féminin, notamment le Volley-ball, alors que l’équipe camerounaise de cette discipline est triple championne d’Afrique. L’objectif est également d’amener plus de filles à s’intéresser au sport en général et au Volley-ball.