La 23ème édition des Jeux scolaires du Cameroun : A vos marques !

Une pépinière de stars. La 23ème édition des Jeux scolaires du Cameroun :  A vos marques !

À vos marques, ça commence aujourd’hui les jeux scolaires du Cameroun : un rendez-vous annuel qui réunit les élèves des établissements scolaires des dix régions du pays qui vont se concurrencer dans onze disciplines collectives et individuelles : du football à la natation en passant par le handball, le basket-ball, le judo, le tennis de table et l’athlétisme avec ses différentes spécialités.

La 23ème édition des jeux scolaires se tiendra à Yaoundé avec la participation de plus que deux mille élèves issus d’écoles primaires et secondaires. Ils seront accueillis pendant plus qu’une semaine dans quatre points de la ville de Yaoundé dans le but d’assurer le déroulement simultané des différentes compétitions.

La 23e édition des jeux scolaires, n’est que la continuité d’une stratégie du développement local à travers le sport, une très bonne occasion d’échanger entre les élèves des différentes régions du Cameroun. C’est aussi une belle opportunité pour mettre ses pas dans ceux de Samuel Eto’o la légende du football camerounais ou devenir une nouvelle Françoise Mbango Etone, championne d’athlétisme ou un Justin Mboné star du volley-ball camerounais. Car toutes ces stars sont issues de compétitions interscolaires.

Recommended Posts