Kinshasa, retour sur la 8ème édition de la Coupe du Congo de Tennis

 La huitième édition de la Coupe du Congo de tennis sest déroulée à Kinshasa du 26 au 30 décembre 2021, en présence du président de la Fédération congolaise de tennis Georges Kouchi Jimia.

 La fédération a pris toutes les précautions pour assurer le bon déroulement du tournoi. Trois complexes sportifs de la capitale ont participé à cette grande fête du tennis, en accueillant tous les matchs de la Coupe du Congo. Il s’agit du circuit de Kinshasa : le zoo tennis club, le shark club et le Pullman.

 Plusieurs provinces ont marqué leur participation, notamment Kinshasa, le Nord-Kivu, le Kivu, le Kwelo, le Lomami, le Centre du Congo et le Tanganyika. Par la même occasion, la Fédération congolaise de tennis a eu le soutien de nombreux partenaires qui se sont inscrits pour contribuer au succès de cette compétition.

 En finale, chez les dames, la tête de série n°1 Nancy Onia a battu Marie Bosemans (6-2/6-0) et chez les messieurs, le n°1 Arnold Ekundo a perdu devant Saïd Cristiano, n°2 (4-6/0-6/6-3/2-6). .

 Concernant les juniors dames, Cathy Bolangi a battu Cathy Ndico (6-3/6-3) et pour les juniors messieurs, André Bolangi a battu Jeremy Benguema (6-4/6-4).

Recommended Posts