Kinshasa accueillera les jeux de la francophonie en Août 2022

C’est officiel ! Kinshasa accueillera en août 2022, les Jeux de la Francophonie. La directrice du comité international des JO francophones, Zeina Mina, en a discuté avec le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le chef de l’Etat congolais a promis une implication personnelle. 

Dans ce même contexte, Sele Yalaghuli, Ministre des Finances, a été chargée, lors de la réunion du Conseil des ministres, d’autoriser les dépenses relatives à la préparation de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie.

Le gouvernement congolais avait décidé que le ministre d’Etat chargé de la coopération internationale et président du Comité national des Jeux présente, pour information et à chaque réunion du Conseil des ministres, un rapport sur l’état d’avancement de ces préparatifs. Ceci, pour permettre à l’ensemble du Gouvernement et au Président de la République Démocratique du Congo de suivre l’avancement des préparatifs de ces Jeux.

De sa part la mairie de Kinshasa continue ses préparatifs pour l’organisation de ce grand événement sportif, les infrastructures et installations sportives dédiés aux jeux seraient prêts dès le début de 2022.

Recommended Posts