Kaédi, une coupe Wali pour « Renforcer la cohésion sociale ».

En Mauritanie, la nouvelle édition coupe du Wali de la région du Gorgol aura pour thème, « Renforcer la cohésion sociale ». Un tournoi qui sera organisé par des commissions mixtes de la délégation régionale du ministère du Travail, de la Jeunesse et des Sports, de la commune de Kaédi et des acteurs des clubs des jeunes de la wilaya.

Trente-deux équipes de la wilaya de Gorgol doivent participer à ce tournoi de deux semaines ; les trois meilleures équipes recevant des récompenses.

Le wali du Gorgol, M. Ahmedna Ould Sideba, a précisé que la coupe du wali, qui connait la participation de nombreux clubs sportifs, témoignera de l’intérêt des pouvoirs publics pour le développement du sport et pour les jeunes, “le cœur battant” de la société.

La compétition devrait être positive et saine et caractérisée par l’esprit sportif, et la cohésion, d’autant plus que le football incarne des valeurs telles que le sens du sacrifice et la persévérance.

Le maire de Kaédi, Tahara Baradji, a déclaré que le tournoi va créer une atmosphère de compétition pour les fans de football afin de renforcer l’esprit de compétition et de dévouement.

Il a souligné que Kaédi a produit de nombreuses stars nationales du football à travers l’histoire et qu’il espère que le tournoi dévoilera de nouveaux talents locaux.

Recommended Posts