Jeux méditerranéens Oran 2021 : Le logo officiel et la mascotte dévoilés !

Le logo officiel et la mascotte de la 19ème édition des Jeux méditerranéens, organisée à Oran en 2021, ont été dévoilés.

Le Directeur général des Jeux méditerranéens, Selim Elias, a déclaré lors de la cérémonie qui s’est déroulée à l’auberge de Mardin, que le processus, auquel participaient le Ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, le Ministre de la Culture par intérim, M. Rabawi, et les autorités locales, a franchi un nouveau palier dans les préparatifs de cet événement sportif organisé par l’Algérie pour la seconde fois de son histoire, après avoir accueilli l’édition algérienne de 1975.

S’agissant de l’identité visuelle de la 19ème édition des Jeux méditerranéens, les organisateurs la voulaient créative et réaliste. Dans sa forme, ses couleurs et son identité, le slogan officiel porte dans son esprit la philosophie des couleurs du bassin méditerranéen, dans lequel la ville d’Oran est un phare. En incarnant une identité forte reflétant une dynastie, la forme de l’emblème officiel symbolise le visage du lion et les idées des couleurs incarnées dans cet emblème sont l’expression de l’identité méditerranéenne.

Enfin, à l’issue de la cérémonie, la direction des Jeux méditerranéens et son homologue de la Société nationale de télévision ont signé un protocole à cet accord afin d’encourager cette dernière à diffuser les droits des Jeux méditerranéens.

Recommended Posts